A la naissance, les chiots naissent toujours relativement foncés puis ils éclaircissent au fil des jours.
Pour les robes qui ont du blanc, sur la tête et ou le corps, les parties blanches deviennent mois importantes, elles "rétrécissent"!
Voir les photos en bas de page;
Leur truffe rose, à la naissance, se pigmente dans les toutes premières semaines de vie. Quant les chiots ouvrent leurs yeux entre 10 et 15 jours, ceux-ci sont plus ou moins bleutés et vont se pigmenter de marron plus ou moins foncés avec l'âge.
Les bébés naissent avec un bout de nez bien rond qui s'allonge de plus en plus. A la naissance, ils n'ont rien de la tête du whippet, on dirait plus des bull terriers! puis en grandissant, leur museau s'allonge et s'allonge! comme Pinocchio!
Leurs oreilles aussi évoluent. Vers un mois elles tombent vers l'avant puis acquièrent leur position en bouton de rose à deux mois. Pendant la vie du chiot, la position des oreilles peut faire le yoyo: un jour elles sont bien, le lendemain, c'est l'oreille gauche qui tombe vers l'avant ou est toute droite et le surledemain, c'est la droite! Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Adulte, ses oreilles retrouveront la bonne position! ce qui n'empêche pas qu'en balade, lorsque le whippet est à l'affût, souvent une de ses oreilles se dresse!
Ci dessous quelques photos pour vous montrer l'évolution de quelques rouleurs de robes
Griotte, sable charbonné noir
Galaxie, tourterelle (sable bleuté très clair)
Eden, sable charbonné bleu
Elton, bicolore sable charbonné noir
Fidelio, bicolore sable bleuté