• En vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partir en vacances avec son whippet, quoi de plus naturel! Il sera ravi et vous aussi. Discret et facile, il s'adaptera facilement à son nouveau lieu de séjour et pour lui l'important, c'est d'être avec vous.

    Voyager en voiture, en train ou même en avion, tout est possible. En voiture, je vous conseille de l'habituer à rester au pied du passager ou alors de l'installer confortablement dans une cage de transport, à laquelle vous l'aurez préalablement habitué. Ceci afin d'éviter une projection malencontreuse de whippet lors d'accident ou de freinage brutal.

    Le transport en train, ne pose aucun problème, le whippet sais se faire discret et dormira à vos pieds.

    En avion, le transport doit s'effectuer en soute pour tout chien de plus de 5 kg. Donc, à moins qu'il ne soit encore un petit chiot, vous serez séparés. Plusieurs fois, j'ai pris l'avion pour des vols intérieus avec Utopie ou Blue. Le voyage en soute m'a plus stressée moi que elles. Confortablement installée dans leur varikennel, à laquelle elles sont habituées, elles n'ont pas été perturbées du tout et je les ai récupérées en pleine forme!

    Avant de partir, n'oubliez pas de vous renseigner sur les formalités administratives du pays ou vous compter vous rendre.

    Bonne vacances

     

    Nous on est prête pour partir!


    Tags Tags : , , , ,